Votre compte de société est bloqué et vous ne pouvez pas passer de commandes. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’administrateur de votre société.

Tartelettes au Chocolat

Les tartelettes au chocolat Lindt seront le dessert parfait pour un goûter chic, un buffet ou un repas de fête. Réalisées avec un très bon chocolat 70% de cacao, et sans ajout supplémentaire de sucre, elles peuvent aussi trouver leur place dans repas en famille, juste pour le plaisir, sans occasion spéciale ! Suivez notre recette en quelques étapes simples, pour réaliser 6 jolies petites tartelettes tout chocolat. Vous cherchez une recette de tarte au chocolat grand format ? Ici. 

 

40 minutes
Easy
6 personnes

Méthode

Etape 1.

Faites la pâte sablée : dans un cul de poule, placez la farine, le cacao en poudre, l’œuf et le beurre coupé en petits dés.

Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte. Réservez-la 10 minutes au réfrigérateur.

Etape 2.

Pendant ce temps, beurrez les cercles à tartelettes puis placez-les sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.

Préchauffez le four à 180°C.

Etape 3.

Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm environ. Foncez les cercles avec la pâte sablée et coupez grossièrement l’excédent de pâte sur les bords.

Astuce : Ne pas couper au ras du cercle. Cette étape sera faite après un passage au réfrigérateur afin d’obtenir une découpe bien nette.
Placez la plaque au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Etape 4.

Maintenant que la pâte est bien ferme, coupez le surplus de pâte sur les bords à l’aide d’un couteau tranchant en plaçant ce dernier de l’intérieur vers l’extérieur.

Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.
Découpez 6 cercles de papier cuisson et déposez-les sur la pâte pour la protéger pendant la cuisson à blanc.
Conseil : le cercle de papier cuisson doit protéger le fond ainsi que les bords.
Déposez des légumes secs ou des billes de cuisson afin d’éviter que la pâte gonfle.
Enfournez pour 15 minutes puis retirez le papier et les fruits secs pour terminer la cuisson pendant 10 minutes (le temps peut varier en fonction des fours).
Retirez les cercles en inox puis laissez les fonds de tarte refroidir sur une grille.

Etape 5.

Pour faire la ganache des tartelettes au chocolat :

Hachez le chocolat en petits morceaux puis placez-le dans un cul de poule.
Portez la crème à ébullition puis versez-la sur le chocolat. Emulsionnez le chocolat et la crème à l’aide d’une maryse jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.
Astuce : mélangez en faisant en sorte que la maryse touche toujours le fond du cul de poule. Il ne faut surtout pas utiliser de fouet qui incorporerait de l’air dans la préparation et donnerait des bulles à la surface des tartelettes.
Versez la préparation dans les fonds de tarte puis placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Tartelettes au Chocolat
Votre notation