Macarons chocolat noisette
Photographe © Laetitia Vasseur
Lindt DESSERT Noir Intense 70% Cacao 200g
20 minutes
Easy
4 personnes
Ingrédients
- Pour les coques au chocolat :
- 60 g de poudre d’amande
- 1 càs de cacao
- 20 g de sucre en poudre
- 20 g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- Pour la ganache chocolat noisette :
- 100 g de crème liquide entière
- 60 g de noisette en poudre
- 90 g de chocolat noir Lindt Dessert 70% Cacao Intense
Les produits Lindt associés
Méthode
Etape 1.
Préparez les coques au chocolat. Torréfiez la poudre d’amande et laissez complètement refroidir. Mixez finement la poudre d’amande avec le sucre glace et le cacao et tamisez.
Etape 2.
Commencez à battre doucement les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre en poudre. Battez rapidement jusqu'à ce que les blancs soient fermes.
Etape 3.
Ajoutez un tiers du mélange de poudre aux blancs en neige et à l’aide d’une spatule incorporez délicatement en soulevant la masse. De la même manière incorporez le deuxième tiers, puis le troisième.
Etape 4.
Toujours à l’aide de la spatule, écrasez l’appareil sur les parois du bol pour le rendre plus fluide jusqu’à l’obtention d’un ruban de pâte dense quand on la soulève avec la spatule. Placez la préparation dans une poche à douille munie d’une douille lisse.
Etape 5.
Sur une plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé (on peut aussi placer un gabarit imprimé sous le papier sulfurisé pour plus de régularité), pochez les macarons en tenant la poche à douille bien droite. Tapotez la plaque pour étaler un peu les macarons et chasser les bulles d’air. Laissez crouter à l’air libre pendant 30 minutes environ (la surface doit être sèche au doigt).
Etape 6.
Préchauffez le four à 150° C. Enfournez pour 13 minutes et pendant la cuisson ouvrir plusieurs fois la porte pendant 2 secondes pour évacuer la vapeur et éviter les craquelures.
Etape 7.
Préparez la ganache. Faites chauffer la crème liquide et versez-la sur le chocolat coupé en morceaux. Incorporez la poudre de noisette et placez la ganache dans une poche à douille munie d’une douille crantée.
Etape 8.
Quand les macarons sont cuits, décollez-les délicatement et laissez refroidir sur une grille.
Etape 9.
Associez les coques par deux et garnissez-les de ganache à l’aide de la poche à douille. Placez les macarons dans une boite et placez-les au frigo pendant 24 heures avant de les déguster (ils seront meilleurs !).
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire