Questions fréquentes


ALLERGIES, INTOLÉRANCES ET NUTRITION
Y a-t-il du gluten ou du malt d’orge dans les chocolats Lindt ?
Les produits Lindt sont-ils sans danger concernant les allergènes des fruits à coque ?
Lécithine de soja dans les produits Lindt
Quels produits Lindt conviennent aux personnes intolérantes au lactose ?
Les tablettes Lindt Excellence ont-elles toutes une mise en garde contre les allergènes du sésame ?
Y a-t-il des œufs ou des ingrédients issus de volaille dans les produits Lindt ?
Vendez-vous des chocolats sans sucre ou à teneur en sucre réduite ?
Les chocolats Lindt conviennent-ils aux végétariens ou aux végétaliens ?
Où puis-je trouver les informations nutritionnelles des produits Lindt ?
LE CACAO LINDT
D'où proviennent nos fèves de cacao?
Le cacao que Lindt utilise pour produire du chocolat est-il issu du commerce équitable?
Que signifie 70% de cacao (ou tout autre pourcentage de cacao)?
- la tablette Excellence 70% Cacao contient 70% de cacao solide
- la tablette Excellence 85% Cacao contient 85% de cacao solide
CONSERVATION DES CHOCOLATS
Que se passe-il si les chocolats ne sont pas conservés dans de bonnes conditions?
Pourquoi mon chocolat a-t-il des traces blanches?
Qu'est-ce que le blanchiment du sucre sur le chocolat?
Quelle est la meilleure façon de conserver mon chocolat?
Puis-je conserver le chocolat Lindt dans le réfrigérateur?
Quelle est la durée de conservation des chocolats Lindt?
BOUTIQUE EN LIGNE
Tous les produits LINDT sont-ils disponibles en ligne ?
Comment passer une commande sur le site Internet ?
Comment procéder au paiement de ma commande ?
1/ Consultez votre panier et cliquez sur "Procéder au paiement".
2/ Connectez-vous ou remplissez les informations de livraison, et sélectionnez votre méthode de livraison puis passez à l'étape suivante.
3/ Vérifiez votre commande puis dans l’espace de paiement par carte bancaire de la commande, saisissez :
- le numéro de votre carte,
- la date de validité de celle-ci,
- le cryptogramme visuel (3 chiffres figurant au dos de la carte).
4/ Cliquez sur "Passez la commande". Vous serez redirigé(e) vers la page de paiement sécurisé de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d’authentification mis en place par celui-ci. Selon la procédure, la banque vous envoi soit :
- un code à usage unique envoyé par SMS,
- une combinaison de codes à usage unique à partir d’une grille chiffrée des « Clés Personnelles »,
- ou un code délivré par un système de boitier électronique fourni au titulaire de la carte.
Vous saisissez l’information demandée dans l’écran de saisie. Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée. Pour toute information concernant la méthode d’authentification, veuillez prendre contact avec la banque émettrice de votre carte bancaire.
3 bis/ Si vous payez avec Paypal : Cliquez sur "Passez la commande". Vous serez redirigé(e) vers la page de connexion à votre compte Paypal pour finaliser le paiement.
5/ Vous recevrez ensuite par email le récapitulatif des informations essentielles de votre commande. Votre compte bancaire ne sera débité qu'après validation de la commande par LINDT.
6/ Vous recevrez une confirmation de commande et une facture par email.
3D SECURE : À quoi correspond cette étape de sécurité supplémentaire ? ?
3D SECURE :Que se passe-t-il si je n'ai pas reçu mon mot de passe 3DS, s'il est refusé par la banque ou s'il est incorrect ?
- Vérifiez avoir inscrit votre carte de paiement au 3D Secure auprès de votre banque. N’hésitez pas à consulter leur site Web.
- Assurez-vous que le numéro de téléphone qui figure dans l’écran d’identification 3D Secure correspond bien à votre numéro de téléphone portable. Si vous avez changé de numéro, pensez à communiquer à votre banque vos nouvelles coordonnées.
- Gardez votre téléphone à portée de main avant de vous lancer dans un achat internet car ç’est sur ce dernier que le code à saisir va vous être envoyé par SMS.
- Après trois échecs de saisie du code reçu par SMS, la transaction en cours est annulée et la carte de paiement est bloquée pour toute nouvelle utilisation sur un site marchand 3D Secure. En revanche, les paiements par carte bancaire sur les sites non 3D Secure, chez les commerçants et les retraits d’espèces restent possibles. Contactez votre banque pour débloquer l’usage 3D Secure de votre carte.
Pourquoi créer un compte ?
Comment puis-je changer un produit sur ma commande ?
1. Vous n'avez pas encore réglé votre commande Vous pouvez modifier le contenu de votre panier ainsi que les informations saisies dans le formulaire de commande à tout moment, tant que vous n'avez pas procédé au paiement en cliquant sur "Passer Commande".
Pour changer votre commande, consultez votre panier et ajoutez ou supprimez des produits à votre guise. Si vous avez déjà cliqué sur "Aller en caisse" après avoir consulté votre panier, vous pouvez modifier votre commande en cliquant sur "Modifier votre panier" à l'étape 4. Vérifier votre commande.
2. Vous avez déjà réglé votre commande et souhaitez en modifier le contenu Pour toute question ou réclamation concernant des commandes passées sur le site, nous vous invitons à nous contacter au plus vite à l’aide du formulaire de contact en ligne. Nous ferons nos meilleurs efforts pour modifier votre commande si celle-ci n'a pas encore été expédiée.
Puis-je modifier l'adresse et/ou la date de livraison, une fois ma commande validée ?
Pour toute question liée à la modification de votre commande passée, notre équipe se tient à votre disposition à l’aide du formulaire de contact en ligne.
Dans le cas où votre commande a déjà été validée et expédiée avec la mauvaise adresse, le réacheminement de votre colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison est possible mais pourra vous être facturé.
Quels sont les délais de livraison ?
Puis-je faire livrer une commande à l'étranger ?
Je souhaite ajouter un message personnel à ma commande
Vous pouvez ajouter un message personnel à votre commande grâce aux cartes de vœux proposées (+1€) lors de la finalisation de votre commande.
Après avoir consulté votre panier et cliqué sur "Aller A La Caisse", cochez "Cette commande est un cadeau" lors de l'étape "Vérifiez votre Commande".
Sélectionnez votre carte préférée parmi les modèles disponibles et personnalisez-la avec le message de votre choix ! Notre équipe intègrera la carte dans votre commande pour transmettre votre message au destinataire.
Je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison
Y A-T-IL une boutique LINDT près de chez moi ?
Quand et comment vais-je recevoir une facture ?
C'est un cadeau, je ne souhaite pas que le prix des produits apparaissent dans le colis
Que signifie le staut "en attente" de la commande"
Que signifie le statut "annulée" de la commande
Que signifie le statut "en cours" de la commande"
Que signifie le statut "en traitement" de la commande"
AUTRES QUESTIONS
Le chocolat Lindt contient-il des acides gras trans ou des huiles hydrogénées?
Lindt utilise-t-il de l'huile de palme ? Provient-elle d’un approvisionnement durable?
Pour en savoir plus sur Lindt et l'utilisation de l'huile de palme, CLIQUEZ ICI.
Pour la fabrication de notre chocolat, le beurre de cacao est la seule matière grasse végétale utilisée par Lindt. C’est seulement pour certains de nos fourrages que nous utilisons de l’huile palme ainsi que d’autres huiles végétales. Nous nous approvisionnons à 100% en huile de palme durable, certifiée RSPO par un organisme externe http:/www.rspo.org/
Le chocolat Lindt Chocolat convient-il aux régimes halal ou casher?
Lindt ne produit aucun produit certifié Halal. En ce qui concerne les produits Casher distribués en France, veuillez vous référer au site du Consistoire de Paris en suivant ce lien http://www.consistoire.org/453.Epicerie-sucree.
Pour consulter la liste détaillée des ingrédients de nos produits, veuillez vous référer à l’onglet « informations nutritionnelles » dans les détails des produits sur le site web