Comment Lindor est-il si onctueux ?

C'est la question que nos Maîtres Chocolatiers se voient le plus souvent poser. Lorsque les gens croquent dans la coque extérieure ferme d'une boule Lindor et découvrent la garniture crémeuse et fondante à l'intérieur, ils ont envie de comprendre la magie. Découvrez le secret.

Creaming filling pouring into a Lindor truffle.

La coque

Lindor est essentiellement une boule au chocolat. Une coque de chocolat creuse est créée en plaçant du chocolat Lindt fin et tempéré dans un moule qui est ensuite pivoté sur son axe et qui recouvre l'intérieur. Lorsque le chocolat refroidit et prend, une fine coquille est créée - prête pour le fourrage fondant et doux.

Le remplissage fondant en douceur

La recette de la garniture Lindor est un secret bien gardé. 

Le fourrage est essentiellement une ganache au chocolat dans une truffe et chaque coque de chocolat est soigneusement remplie avant de la laisser prendre. Le fourrage de Lindor possède un point de fusion bas qui fait fondre luxueusement Lindor sur la langue. C'est ce fondant doux et caractéristique qui en fait une expérience chocolatée des plus agréables.

Close up of the melting Lindor filling.
Bowl of red Lindor truffles.

Emballé avec amour

Une fois rempli, et refroidi pour permettre à la garniture de prendre, Lindor est soigneusement emballé. Cela le protège de l'environnement et garantit que la fraîcheur et la saveur du chocolat sont conservées pour lui permettre de briller. Saviez-vous que nous pouvons emballer 1000 Lindor par minute?

Des moments de bonheur

Le Lindor est un chocolat vraiment spécial qui tient à cœur aux gens. Beaucoup ont développé leur propre façon de le déguster. Certains mettent Lindor au réfrigérateur ou au congélateur, pour qu'il se refroidisse avant de le laisser fondre lentement dans leur bouche. D'autres font le contraire, en réchauffant doucement le Lindor pour que la dissolution commence avant leur première bouchée. Notre Maître Chocolatier Thomas affirme : "La saveur de tous nos chocolats, y compris le Lindor, brille lorsque le chocolat est à température ambiante. Mais bien sûr, profitez de Lindor et de tous nos chocolats de la façon dont ils vous rendront les plus heureux. Bonne dégustation. Comment appréciez-vous votre Lindor?

Smell
Taste

Différentes saveurs

Le Lindor au lait dans son emballage rouge vif est notre saveur la plus populaire, mais le Lindor se prête parfaitement à des combinaisons de saveurs excitantes. Qu'il s'agisse de l'étonnant mélange de caramel et de sel de mer dans le chocolat noir, du chocolat intense à 70 % de cacao, des morceaux de pain d'épices pour Noël ou des saveurs exotiques et naturelles du thé vert Matcha - le ciel est notre seule limite. Saviez-vous que nous fabriquons actuellement environ 45 saveurs Lindor différentes, saisonnières et permanentes ? Le Maître Chocolatier Lindt travaille continuellement sur de nouvelles et passionnantes recettes de saveurs pour Lindor et s'inspire de partout, y compris des suggestions d'amateurs de Lindor comme vous. Quelle saveur serait votre chocolat Lindor ultime ? Partagez avec nous sur #LindtLove

Découvrez notre dernière création

Fraîchement sortis de la cuisine, les lacets de sel et de caramel Lindor lissent le chocolat au lait avec du caramel au beurre et du sel pour créer une saveur douce-amère rehaussée.

Vous voulez en savoir plus sur les moments de bonheur ?

Glissez-vous dans vos vêtements les plus confortables. Mettez un masque pour le visage. Et laissez-vous tenter par votre chocolat Lindor préféré. Laissez-nous vous inspirer des idées pour un moment de bonheur ultime - tout cela au nom du bien-être.

Recherche propulsée par ElasticSuite