La différence Lindt
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains chocolats avaient tout simplement meilleur goût? Découvrez les 5 étapes que suit Lindt pour confectionner son chocolat fin.
1

Les meilleures fèves de cacao qui soient

En savoir plus
2

Torréfaction et broyages uniques

En savoir plus
3

L’invention de Lindt

En savoir plus
4

Des ingrédients d’excellence

En savoir plus
5

Finir en beauté

En savoir plus
4

Des ingrédients d’excellence

Chez Lindt & Sprüngli, nous croyons qu’un chocolat de haute qualité ne peut être confectionné qu’avec des ingrédients de haute qualité. Nos fèves de cacao, tout comme les autres ingrédients qui entrent dans la fabrication de notre chocolat, proviennent d’endroits réputés dans le monde. Et nous prêtons la même attention à leur transformation qu’à leur provenance.

Quand vient le temps de dénicher des ingrédients pour parfaire la saveur unique de notre chocolat, nous prenons soin de les choisir parmi les plus fins du monde.

Noix

Les noix se marient bien avec le chocolat, surtout si elles proviennent des meilleures noiseraies du monde – par exemple les noisettes de Turquie et d’Italie (Piémont) –, et si elles sont grillées à la perfection.

Fruits

Nos combinaisons chocolat-fruits, que ce soit à l’orange ou au cassis, sont novatrices et délicieuses.

Épices

Les épices que nous ajoutons à certaines barres de chocolat, comme le poivre rose, le piment rouge ou la fleur de sel, élèvent l’expérience gustative.

Comment Lindt grille les noix

Contrairement à d’autres marques de chocolat qui sous-traitent leurs noix grillées, Lindt rôtit elle-même ses noix suivant un procédé qu’elle a perfectionné au fil des ans. Le Maître chocolatier Lindt se sert du toucher, de l’odorat et de la vue pour déterminer si elles sont grillées à la perfection, avant de les incorporer au chocolat et d’emprisonner leur saveur.

first item
Rôties dans de
grands tambours
second item Incorporées au chocolat
Berne
Nom propre Lieu de naissance du conchage, Berne est aussi la capitale de la Suisse, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
«La finesse et la délicate saveur des cristaux de fleur de sel constituent l’ingrédient salé qui s’harmonise parfaitement au chocolat.»
– Maître chocolatier Lindt