- Accueil
- La page du Maître Pralinés
Les pralines : un bijou culinaire
Les Pralinés Lindt sont de véritables chefs-d'œuvre de confiserie qui célèbrent l'artisanat, le dévouement et le savoir-faire issus de nos 175 ans de fabrication de chocolat. Délicats, d'une grande finesse et d'une saveur complexe, les pralinés sont de véritables joyaux culinaires de nos Maîtres Chocolatiers.
Le début de l'art du praliné
Presque chaque praliné Lindt commence par une idée, un concept, un croquis. Ce plan est ensuite amené dans la cuisine. C'est là que les combinaisons de saveurs sont testées, les types et variétés de chocolat sélectionnés, et les premiers échantillons créés et dégustés. Chez Lindt, tout le monde est impliqué dans le processus et toutes les idées sont valorisées - quelques consommateurs chanceux ont même la possibilité de goûter les nouvelles créations. Une fois satisfaits du résultat, de la forme et de la finition, les décorations sont choisies et finalisées. Et voilà, un nouveau praliné Lindt est né !
Le savoir-faire Lindt
Une main sûre, un esprit ouvert, un sens aigu du détail et un palais aventureux sont les meilleurs outils d'un Maître Chocolatier - surtout lorsqu'il s'agit de pralinés aux détails complexes. Mais la création de pralinés Lindt élégants et luxueux, aussi bons que beaux, exige non seulement une grande compétence, une expertise et un savoir-faire en matière de chocolat, mais également du dévouement et de la passion.
Parfait à l'intérieur comme à l'extérieur
Nous utilisons des ingrédients de la plus haute qualité pour nos pralinés fins et cela fait une grande différence pour notre produit final. Qu'il s'agisse de rôtir nos noix en interne pour en conserver la fraicheur ou de produire notre caramel et notre nougat de manière traditionnelle, chaque détail compte pour faire développer la meilleure saveur.
La finition à la perfection
Des lignes délicatement tracées de chocolat parfaitement tempéré ; un enrobage fin ; une finition impeccablement brillante ; les pointes distinctes d'une truffe ; l'amande caramélisée placée à la main sur un praliné. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont nos pralinés Lindt sont finis à la perfection. C'est vraiment quelque chose de spécial à déguster.
Un plaisir royal
Selon la légende, les pralinés ont été inventés, par hasard, au XVIIe siècle à la cour du roi Louis XIV. Le caramel et les amandes étaient façonnés en bouchées et servis aux invités du Comte du Plessis-Praslin. Lorsque le chocolat tel que nous le connaissons est devenu populaire au début des années 1800, il a commencé à remplacer le caramel comme base. C'est ainsi que le bijou culinaire a été créé.