RÈGLEMENT DU JEU « JEU LINDOR SAINT VALENTIN 2021 »

 

 ARTICLE 1 - SOCIETE ORGANISATRICE

 

La société Lindt & Sprüngli SAS, au capital de 12.962.500 euros, dont le siège social est situé au 5, boulevard de la Madeleine 75001 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 672 024 155 (ci-après la « Société organisatrice »), organise un jeu par tirage au sort avec obligation d’achat intitulé « JEU LINDOR SAINT VALENTIN 2021 » (ci-après le « Jeu ») dans le cadre d’une mise en avant évènementielle au sein des magasins participants.

 

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve par le joueur du présent règlement, et du principe du Jeu.

 

Les participations non-conformes entrainent la disqualification du gagnant pour toute la durée du Jeu.

 

 ARTICLE 3 - CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

Le Jeu se déroulera en France métropolitaine incluant la Corse, du 01/02/2021 à 00h01 au 28/02/2021 à 23h59, les dates et heures de la France Métropolitaine faisant foi (les éventuelles précisions quant à la date du déroulement et du tirage au sort du jeu seront portées à la connaissance du consommateur au sein du magasin participant par voie d’affichage).

 

La participation à ce Jeu est ouverte à toute personne physique, majeure, résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l'exclusion des membres du personnel de la Société organisatrice, ou des sociétés ayant participé directement ou indirectement à sa promotion et/ou à sa réalisation notamment les magasins participants ainsi qu'aux membres de leur famille.

 

La Société organisatrice attire l’attention des participants sur le fait que toute personne mineure participant au Jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légaux.

 

Pour participer au Jeu, et être susceptible de remporter la dotation telle que décrite ci-après dans l’article 5 du présent règlement, il suffira de :

 

  • Conserver les preuves originales de l’achat des deux (2) produits porteurs du Jeu (ticket de caisse et codes-barres originaux). Ces éléments seront demandés en cas de gain pour une vérification de conformité.
  • Remplir entièrement et lisiblement les champs obligatoires du bulletin de participation mis à disposition sur le dispositif de communication en magasin et le déposer dans l’urne présente à cet effet avant la date limite.

 

Le participant est alors inscrit pour le tirage au sort sous réserve de la conformité de sa participation.

 

La participation au Jeu est nominative et inchangeable pendant toute la durée du Jeu. Il ne sera accepté qu’une participation par foyer (même nom, même adresse) pour l’ensemble des magasins. Il est interdit de jouer avec plusieurs adresses.

 

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal l’attribution d’une dotation.

 

Toute inscription illisible, inexacte ou incomplète ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation.  Si la Société organisatrice soupçonne ou constate une fraude, elle se réserve la possibilité de supprimer la participation et donc le gain éventuel, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.

 

ARTICLE 4 - DETERMINATION DE L’ATTRIBUTION DES DOTATIONS AUX GAGNANTS

 

Un tirage au sort privé, par magasin participant, aura lieu au plus tard le 13/03/2021 de l’ensemble des bulletins conformes présents dans l’urne, désignera le gagnant des dotations mises en jeu. Il y aura un (1) seul gagnant par magasin pour les magasins participants mettant en jeu la dotation « 1 maxi coussin duo ».  

 

Les gagnants seront contactés au numéro qu’ils ont indiqué sur le bulletin de participation ou par tout autre moyen à la disposition de la Société organisatrice, dans un délai de quinze (15) jours à compter de la fin du Jeu, pour leur indiquer qu’ils sont l’un des gagnants du Jeu ainsi que leur dotation. Ils bénéficieront d’un délai de quinze (15) jours à compter de l’annonce de leur gain pour venir retirer leur dotation à l’accueil du magasin dans lequel ils ont participé au Jeu. Les éventuels frais de transport liés au retrait d’un lot ne sauraient incomber à la société organisatrice. En cas d’impossibilité pour le gagnant de se rendre en magasin dans ce délai, il pourra donner procuration écrite à une tierce personne, à condition de fournir les preuves d’achat demandées.

 

En cas de force majeure, la Société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de toute détérioration, vol, perte, ou retards lors de la remise de dotations.

 

Le tirage au sort sera réalisé avec l’ensemble des bulletins conformes présents dans l’urne.

La Société organisatrice ne saurait être responsable de la perte ou de la destruction de bulletin.

  

Afin de valider la conformité de la participation une vérification des preuves d’achat sera effectuée. Les preuves d’achat (original du ticket de caisse et codes-barres originaux) seront demandées préalablement à la remise de la dotation.

 

Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur adresse postale, afin de permettre à la Société organisatrice de s’assurer du respect par ces derniers du présent règlement. L’adresse indiquée doit correspondre au domicile principal du gagnant. Ainsi, par exemple, l’indication d’une adresse professionnelle emportera annulation de la participation et du gain à moins que le gagnant n’apporte la preuve que cette adresse correspond à son lieu d’habitation principal.

 

La Société organisatrice se réserve le droit d’exclure, de manière définitive, du présent Jeu tout participant :

  • ayant indiqué une identité ou une adresse fausse,
  • ayant tenté de tricher (notamment en créant de fausses identités permettant de participer plusieurs fois) et plus généralement,
  • contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent règlement.

 

Par ailleurs, la Société organisatrice se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout participant contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent règlement.

 

 

ARTICLE 5 - DOTATIONS

 

La dotation en jeu et par magasin est la suivante :

                       

  • 1 maxi coussin duo d’une valeur unitaire commerciale indicative de 199 € TTC.

 

Le lot ne pourra être échangé contre leur valeur en espèces, ni remplacé par un autre lot à la demande du gagnant.

 

La Société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer la dotation par des dotations d'une valeur équivalente, en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence applicable en France, ou pour toute autre raison qui ne serait ni de la responsabilité ni de la volonté de la Société organisatrice, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard. Les participants reconnaissent et consentent à la possibilité d’un tel remplacement des dotations à gagner.

 

ARTICLE 6 - MISE A DISPOSITION DU REGLEMENT

 

Le présent règlement est déposé à l’étude de la SCP AIX-JUR'ISTRES, Huissiers de Justice associés à 13090 AIX-EN-PROVENCE (395 route des Milles Résidence du Soleil).

 

Le règlement peut être consulté en ligne et imprimé à tout moment sur le site www.lindt.fr/jeu-lindor-st-valentin2021

 

Le règlement peut également être envoyé gratuitement par la Société organisatrice à toute personne en faisant la demande. Les participants souhaitant recevoir le règlement complet du Jeu devront en faire la demande par écrit, à l’adresse : LINDT & SPRUNGLI – Service Trade Marketing – Jeu « LINDOR SAINT VALENTIN 2021 » - 5, Boulevard de la Madeleine 75001 PARIS.

 

Les frais d’envoi de la demande seront remboursés au tarif lent 20g en vigueur, selon les modalités décrites dans l’article 12.

 

En cas de différence entre l’extrait de règlement et le règlement complet, la version complète déposée chez l'huissier prévaudra.

 

ARTICLE 7 - AUTORISATION DE COMMUNICATION DES NOMS DES GAGNANTS

 

Les gagnants autorisent la Société organisatrice et les magasins participants à mentionner publiquement (site Internet Lindt et magasin, affiche, page Facebook du magasin …) leur nom et prénom, ville de résidence, uniquement pour annoncer que les gagnants ont remporté leur dotation, sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que la remise de leur lot. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, les gagnants disposent du droit de s’opposer à la publication de ces informations.

 

ARTICLE 8 - DONNEES PERSONNELLES

 

Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant en renseignant leur bulletin de participation : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse email (les « Données »).

 

Ces Données sont destinées à la Société organisatrice, agissant en qualité de responsable de traitement.

Les Données de gagnants seront transmises aux magasins participants afin d’être en mesure de leur remettre leurs gains. Les Données ne seront ni cédées ni transférées à d’autres entités que celles visées au présent paragraphe.

 

Ces Données sont nécessaires à l’exécution du contrat qui se forme entre la Société organisatrice et les participants lorsque ceux-ci décident de participer au Jeu, afin de permettre à la Société organisatrice de contacter les gagnants. A défaut de fournir ces Données, la participation au Jeu ne pourra être prise en compte.

 

Les Données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l’attribution des gains et seront donc supprimées dès le tirage au sort effectué.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et du Règlement européen 206/679 du 27 avril 2019 (RGPD), les participants disposent d'un droit d'accéder à leurs Données, de les rectifier, de demander leur suppression, de demander une limitation du traitement, de s’y opposer et du droit à la portabilité de leurs Données, dans les conditions et modalités prévues par la règlementation en matière de protection de données à caractère personnel.

 

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à l’adresse suivante, en précisant leurs nom et prénom et en joignant une copie d’une pièce d’identité : Lindt & Sprüngli - Service Trade Marketing - Jeu « LINDOR SAINT VALENTIN 2021 » - 5, boulevard de la Madeleine 75001 Paris.

 

En cas de difficulté en lien avec la gestion de leurs Données, les participants peuvent adresser une réclamation auprès de la CNIL.

 

ARTICLE 9 - DECISIONS DES ORGANISATEURS

 

La Société organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence applicable en France, ou pour toute autre raison qui ne serait ni de la responsabilité ni de la volonté de la Société organisatrice, et à prendre toutes décisions qu'elle pourrait estimer utiles pour l'application et l'interprétation du règlement. Ces modifications seront publiées et considérées comme des annexes au présent règlement.

 

Tout participant sera alors réputé avoir accepté ces modifications du simple fait de sa participation au Jeu à compter de la date d'entrée en vigueur desdites modifications.

 

La responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les joueurs ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

 

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

Le choix des fabricants a fait l'objet de la plus grande attention pour la qualité des dotations attribuées. Néanmoins, la responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée pour les éventuels incidents pouvant survenir dans l’utilisation de la dotation ou pour un préjudice que subirait le gagnant lors de son utilisation.

La Société organisatrice a la qualité d’organisateur de jeu concours et en aucun cas de fabricant des dotations attribuées.

La Société organisatrice ne saurait garantir la qualité ou la sécurité des produits fabriqués par ses partenaires au titre de ce Jeu et les conséquences dommageables pouvant en résulter pour le gagnant notamment en cas d’accident, défaillance ou de mauvaise utilisation de la dotation.

Il est entendu que ce qui précède ne réduit nullement les droits et recours légaux du gagnant.

 

Pour connaitre les conditions de garantie, la Société organisatrice invite les gagnants à se reporter aux garanties fournies avec les dotations et à contacter la société Simon Outsourcing Services par e-mail à l’adresse suivante : sgcontact.sos@gmail.com en indiquant la référence « maxi coussin Lindor 2021 ».

 

 

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - DIFFERENDS

 

Le Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française et à la compétence exclusive des tribunaux compétents de Paris.

 

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : Lindt & Sprüngli - Service Trade Marketing - Jeu « LINDOR SAINT VALENTIN 2021 » - 5, boulevard de la Madeleine 75001 Paris.

 

Les demandes doivent être adressées au plus tard un mois après la date limite de participation au jeu telle qu’indiquée au présent règlement.

 

 

ARTICLE 12 - REMBOURSEMENT DES FRAIS DE CONSULTATION DU REGLEMENT COMPLET

 

Le remboursement du timbre de la demande d’envoi du règlement complet peut être aussi obtenu (au tarif lent en vigueur 20g) sur simple demande écrite.

 

Ces pièces seront archivées à titre probatoire, pendant la durée de prescription légale en matière de droit civil, soit pendant cinq (5) ans, avant d’être définitivement supprimées.

 

Toute demande de remboursement illisible, raturée, incomplète ou encore expédiée hors délai (cachet de la Poste faisant foi) ne pourra être traitée. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée par téléphone. Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai moyen de huit (8) à dix (10) semaines environ à partir de la date de réception de la demande écrite des participants. En tout état de cause, il ne sera accepté qu’une seule demande de remboursement par participant inscrit au Jeu et par foyer (même nom, mêmes coordonnées postales) pendant toute la durée du Jeu et uniquement dans le cadre de la participation au Jeu objet du présent règlement.

 

Recherche propulsée par ElasticSuite