Les débuts du Lapin Or Lindt

Habillé d'or, noué d'un ruban rouge avec une clochette : il a créé un lapin qu'elle pouvait toujours trouver.

Tout a commencé avec une petite fille et un lapin

L'histoire raconte qu'à Pâques, la jeune fille d'un Maître Chocolatier a repéré un lapin dans les hautes herbes alors que la famille organisait le brunch traditionnel de Pâques. Excitée, elle a demandé si elle pouvait sortir jouer avec. Son père a accepté mais comme elle a couru vers la porte, le lapin a rapidement disparu dans les buissons en un éclair.

Pendant des jours, elle a eu le cœur brisé. Son père réfléchit longuement pour lui remonter le moral avant de trouver l'idée parfaite. Il a décidé de fabriquer un lapin pour qu'elle puisse toujours trouver son petit compagnon: le Lapin Or Lindt était né. Chaque année après cela, sa fille avait hâte de chasser son petit Lapin Or dans le jardin avec sa famille.

Avec son habit doré et sa petite clochette attachée avec un ruban rouge, le Lapin Or Lindt brille, annonçant le printemps et transmettant toute la magie de Pâques.

A young girl with the Lindt gold bunny.
Melted chocolate bunny.

1952 : Les traditions de Pâques depuis

Le premier Lapin Or Lindt a été créé en 1952 en Allemagne. Grâce à Rodolphe Lindt et à sa machine à concher, le chocolat a pu être suffisamment fondu et lisse pour enrober les moules de toutes les formes et créer des figurines creuses en chocolat. Des moulages comme le lapin au chocolat fondant et doux, enveloppé dans sa feuille dorée emblématique avec le ruban rouge et la clochette dorée autour du cou. La tradition de longue date des lapins au chocolat en a fait un succès instantané en Allemagne, mais il leur a fallu un certain temps pour traverser la frontière en Suisse et en Autriche.

Les années 1990 : le dépassement des frontières

En 1994, un peu plus de quatre décennies plus tard, le Lapin Or Lindt était également disponible sur les étagères suisses et autrichiennes, et en 1996, le Lapin Or s'est rendu à l'étranger en Grande-Bretagne et aux États-Unis. En 1997, notre Lapin Or était disponible même en Australie.

Gold bunny in a basket.
Gold bunny on a bed of flowers.

Les années 2000 : nouvelle décénie, nouveaux voyages

Le Lapin Or Lindt est arrivé en Amérique Latine pour Pâques en 2002 puis en Russie et à Hong Kong en 2004. Après cela, ce fut un saut vers le Proche-Orient où notre Lapin Or est arrivé en 2007. Aujourd'hui, environ 150 millions de Lapin Or Lindt sont fabriqués chaque année dans plus de 50 pays à travers le monde. Si vous les aligniez nez à queues, ils couvriraient la distance de notre siège social à Kilchberg, en Suisse, à San Diego, en Californie, soit 9800 kilomètres !

Fabriqué avec amour

Chez Lindt, chaque création est conçue avec précision et soin. Du début à la fin, il faut environ une heure pour donner vie à un lapin en chocolat. Après avoir recouvert un moule de chocolat fin, nos lapins refroidissent à une température optimale pour obtenir un chocolat parfait et craquant.

Ensuite, chaque lapin est enveloppé dans une feuille d'or et poli par les mains gantées d'un Maître Chocolatier. Pour la touche finale, chaque Lapin Or est décoré d'un ruban rouge et d'une cloche placés à la main autour de leur cou.

Master chocolatier finishing a gold bunny.

Watch how the Lindt Gold Bunny is made

Peek behind the curtains of the Lindt Gold Bunny production and discover the secret to creating our sumptuous, sweet treat. Learn how he is expertly crafted and dressed in his signature golden coat. No matter if it is a 100g or 1kg Gold Bunny – all are treated with kindness and created with pride and passion.

Basket of chocolate eggs and bunnies.

Pour toutes les occasions

Nos Lapin Or sont disponibles en six tailles différentes: 10g, 50g, 100g, 200g, 500g et 1kg.

Les plus petits sont parfaits pour décorer les tables et les paniers de Pâques, tandis que notre plus grand lapin est l'ultime clou du spectacle. Fait amusant : notre Lapin Or Lindt de 1 kg est entièrement emballé à la main, en plus d'être poli et enrubanné à la main.

Pour satisfaire tous les goûts

Avec le succès du Lapin Or Lait, les Maîtres Chocolatiers ont créé 3 autres saveurs. Les Lapin Or sont disponibles au chocolat noir, au chocolat blanc et aux noisettes que l'on peut différencier grâce à leurs rubans de différentes couleurs. Choisissez les rubans blancs si vous avez envie de chocolat blanc, les rubans marrons pour la saveur plus puissante du chocolat noir et les rubans verts pour le croquant de la noisette.

Collection of dark, milk, hazelnut and white chocolate bunnies.
Two gold bunnies with leopard print.

Les traditions de Pâques aujourd'hui

Le Lapin Or Lindt est aujourd'hui connu dans le monde entier. Depuis ses débuts en 1952, nos Lapin Or ont traversé les années avec grâce, en restant proche toujours au plus près de leur style d'origine. Parfois, cependant, il est agréable de changer les choses. En 2015, en plus de notre emblématique Lapin Or, nous avons lancé une édition spéciale Lapin Or emballée dans une feuille imprimée léopard et zèbre. Celles-ci ont été suivies par d'autres imprimés en édition limitée comme des fleurs. Les Maîtres Chocolatiers Lindt sont toujours à la recherche de nouvelles façons de surprendre. Quelle sera la prochaine étape ?