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 Conditions générales de vente

I) Conditions générales de vente des particuliers, mises à jour le 04/12/2020

 

  1. Généralités
  2. Connexion au Site
  3. Produits et disponibilité
  4. Commande
  5. Politique de retour
  6. Prix et conditions de paiement
  7. Livraison
  8. Garanties
  9. Réserve de propriété
  10. Utilisation des données enregistrées / Protection des données
  11. Limite de responsabilité
  12. Exclusion de responsabilité liée aux hyperliens des tiers
  13. Droit à l'image et droit d'auteur
  14. Droit applicable 

 

 II) Conditions générales de vente des professionnels , mises à jour le 09/10/2023

 

  

     1. Généralités

     2. Connexion au Site

     3. Produits et disponibilité

     4. Commande

     5. Commande personnalisée

     6. Politique de retour

     7. Prix et conditions de paiement

     8. Livraison

     9. Garanties

   10. Réserve de propriété

   11. Utilisation des données enregistrées / Protection des données

   12. Limite de responsabilité

   13. Exclusion de responsabilité liée aux hyperliens des tiers

   14. Droit à l'image et droit d'auteur

   15. Droit applicable 

 

 I) Conditions générales de vente des particuliers, mises à jour le 04/12/2020

 1) Généralités

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après "les CGV") s'appliquent aux commandes passées par toute personne (ci-après le "Client") sur le site Internet www.lindt.fr (ci-après le "Site") de la chocolaterie Lindt & Sprüngli SAS (ci-après "LINDT"), société par actions simplifiée au capital de 12.962.500 euros, dont le siège social est sis au 112 avenue Kléber, 75116 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 672 024 155 , n° de TVA intracommunautaire FR 33 672 024 155.

Les CGV s'appliquent de manière exclusive à toute commande en ligne effectuée sur le Site. Aucune autre condition particulière émanant du Client ne peut prévaloir (sauf dérogation expresse écrite).

Les CGV peuvent faire l’objet de modifications. Les CGV applicables aux commandes passées sur le Site sont celles en vigueur au moment de la finalisation de la commande par le Client.

La passation de la commande de produits mis en vente sur le Site est subordonnée à l'acceptation des CGV.

Les questions relatives aux caractéristiques et à la qualité des produits vendus sur le Site, ainsi qu’aux informations nutritionnelles les concernant peuvent être adressées à l’attention du Service Consommateurs :

  • par courrier à Lindt & Sprüngli SAS, BP 49, 64402 Oloron Sainte Marie, France ;
  • à l’aide du formulaire de contact.

Les questions ou réclamations relatives aux modalités de commandes ainsi qu’aux commandes passées par le Client sur le Site peuvent être adressées à l’aide du formulaire de contact.

2) Connexion au Site

Pour commander, le Client peut soit créer un compte sur le Site avant de passer commande, soit passer commande sans créer de compte, en utilisant le Site en tant que Visiteur.

Lorsque le Client crée un compte, il communique ses nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email et choisit un mot de passe. Ses données sont ensuite enregistrées par LINDT. Son adresse email sera son identifiant. Il peut ensuite accéder à son compte à l’aide de son identifiant et de son mot de passe, passer des commandes et consulter l’historique des commandes effectuées. Les identifiants que le Client aura définis lors de sa connexion lui permettront de rappeler et de modifier ses données à tout moment.

Lorsque le Client utilise le Site en tant que Visiteur, il communique, lors de la passation de chaque commande, ses nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email.

Dans les deux cas, le Client doit communiquer de manière exacte et exhaustive les données nécessaires au traitement de sa commande. La protection et la confidentialité des données des Clients sont assurées par LINDT conformément au § 10 des présentes CGV et à son Règlement sur le respect de la vie privée.

3) Produits et disponibilité

Sur le Site, LINDT propose à la vente les trois (3) catégories de produits suivantes :

  • des chocolats conditionnés dans des boîtes, sachets, coffrets ou autres ;
  • des objets tels que des sacs, tabliers, peluches ou autres (les "Accessoires") ;
  • des compositions incluant à la fois des chocolats et des Accessoires (les "Compositions").

Les produits mis en vente sur le Site sont présentés avec leurs caractéristiques essentielles (prix TTC, toux de TVA, poids net, ingrédients) afin que le Client puisse disposer du maximum d'informations avant la passation de sa commande.

Les photographies illustrant les produits n'ont aucun caractère contractuel. Les variations minimes dans la présentation des produits n'engagent pas la responsabilité de LINDT et n'affectent pas la validité de la vente.

Les offres de produits présentées sur le Site sont valables tant qu'elles sont en ligne, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité des produits, LINDT informera le Client par email ou par téléphone, dans les deux (2) jours ouvrés suivant sa commande. LINDT pourra proposer au Client un produit d’une qualité et d’un prix équivalent au produit indisponible. Dans le cas où cette solution ne conviendrait pas au Client, sa commande serait annulée et son compte bancaire ne serait pas débité.

4) Commande

Le Client s’engage à remplir le formulaire de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques nécessaires à la passation de sa commande (adresse de facturation, adresse de livraison, mode de paiement, etc.). Le Client s’engage sur la véracité des informations personnelles qu’il aura indiquées. Le Client peut modifier le contenu de son panier et des informations saisies dans le formulaire de commande à tout moment, afin notamment de corriger les éventuelles erreurs de saisie, tant qu’il n’a pas validé sa commande en cliquant sur "Passer Commande". Dès que le Client clique sur le bouton "Passer Commande", il s’engage à acheter les produits placés dans son panier.

Dès que le Client a finalisé sa commande en ligne, un courrier électronique récapitulant les informations essentielles de la commande lui est envoyé. Le compte bancaire du Client ne sera débité qu'après validation de la commande par LINDT (le Client recevra à cette occasion une facture par email).

5) Politique de retour

Le Client dispose d’un droit de rétractation uniquement pour l’achat d’Accessoires en vente sur le Site. Le droit de rétractation est exclu pour l’achat de chocolats et de Compositions. En effet, conformément à l'article L 121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits, qui, "du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement", ce qui est le cas du chocolat.

S’agissant des Accessoires, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de sept (7) jours à compter du jour de la réception des produits, sans indication de motifs et sans pénalités. Les frais de retour sont à la charge du Client, qui en assume les risques et périls. Seuls seront acceptés les produits renvoyés complets et intacts dans leur emballage d'origine.

Le montant de la commande sera remboursé au Client contre restitution des produits.

Tout retour suite à l'exercice par le Client de son droit rétractation devra être signalé au préalable à LINDT via le formulaire de contact. 

Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à l’adresse qui sera alors communiquée au Client.

Le Client sera remboursé, au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle il aura exercé son droit de rétractation, par recrédit de la carte utilisée lors du paiement en ligne de la commande (transaction sécurisée).

6) Prix et conditions de paiement

Sur le Site, les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de livraison (voir article 7).

A tout moment, LINDT peut procéder à des réactualisations ou des modifications des prix applicables aux produits. Cependant, les prix sont garantis dés lors que le Client place les produits dans son panier. Le Client peut régler uniquement par paiement en ligne :

- par carte bancaire (Carte Bleue, MasterCard, Visa, American Express) :

Les données sont saisies par le Client sur une plateforme bancaire sécurisée de la banque CIC appliquant une technologie de chiffrage SSL, garantissant la sécurité et la confidentialité des informations lors de la saisie et lors de la transaction.

- par paypal

Le mode de paiement Paypal doit être sélectionné à la validation du panier. Le Client est ensuite redirigé vers la page de PayPal pour procéder au paiement final.

La commande n’est effective qu’après autorisation de la transaction par les centres de paiement bancaire puis validation du paiement par LINDT. Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

La facture correspondant à la commande passée par le Client lui est envoyée par email et est également disponible en ligne sur le compte du Client. Elle pourra également être envoyée par courrier séparé à la demande du Client.

7) Livraison

7.1 GÉNÉRALITÉS

LINDT, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le Client, selon le mode de transport choisi par le Client. LINDT assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison. Il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra faire l’objet de réserves écrites signalées sur le bordereau de livraison en présence du transporteur. Le Client dispose d’un délai de trois (3) jours (hors jours fériés) à compter de la réception des produits pour adresser au transporteur une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté. En cas de réclamation effectuée à l’encontre du transporteur, le Client devra en notifier LINDT dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception des produits.

7.2 CONDITIONNEMENT

Tous les colis sont conditionnés par LINDT dans un emballage fermé et adapté aux exigences du transport.

7.3 ADRESSE DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Il peut s’agir de l’adresse du Client ou de l’adresse d’un tiers, par exemple pour la livraison d’une commande cadeau. Dans ce cas, le Client renseigne ses propres coordonnés pour l’adresse de facturation. Le Client s’engage sur la véracité des données qu’il aura indiquées lors de la commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, LINDT ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire. Le réacheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison sera facturé au Client.

7.4 LIEUX DE LIVRAISON POSSIBLES

Les livraisons s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine (hors Corse ainsi que les îles).

7.5 DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délai de livraison applicable pour les envois en France Métropolitaine dépend du mode de livraison choisi par le Client, qui peut être soit "Standard" soit "Express".

Afin de garantir aux Clients une qualité de produits optimale, durant l'été et en période de température élevée, l'expédition des commandes peut être effectuée par le mode Express. Cela permet d'assurer une qualité optimale des produits Lindt et d'éviter que ceux-ci soient altérés par la chaleur lors du transport. Le client est explicitement informé de ce mode d'expédition avant de confirmer sa commande. 

Le délai de livraison Standard est de 2 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi), jusqu'à 8 jours ouvrés en période de forte affluence sur le site, à partir de la passation de la commande, hors périodes de températures élevées. Nous vous informons qu'en raison d'un nombre élevé de commandes, le délai de livraison peut passer de 2 à 5 jours ouvrés à 2 à 8 jours ouvrés. 

Le délai de livraison Express est de 24h à 72h ouvrées (du lundi au vendredi) à partir de la passation de la commande.

Par dérogation à ce qui précède:

  • pour les commandes supérieures à 25 kg qui nécessitent un temps de préparation plus important, et
  • pour les commandes passées à compter du 14/04/2020 et pendant toute la durée de l’épidémie Covid-19 telle que reconnue en ce sens par l’Etat,

LINDT s’efforce de livrer les produits dans les meilleurs délais. Dans ce cas, le délai maximal de livraison est de quinze (15) jours à partir de la passation de la commande.

En raison des fêtes de fin d’année, des fêtes de Pâques, et des circonstances exceptionnelles entraînant une restriction d'activités des services postaux, les délais de livraison des commandes pourront exceptionnellement être allongés, sans qu'ils puissent excéder le délai de quinze (15) jours à compter de la passation de la commande.

7.6 FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison liés à la commande sont calculés en fonction du poids total moyen du/des colis et du mode de livraison (Standard ou Express.) Les frais de livraison sont indiqués dans la rubrique Frais de livraison et sont rappelés au Client au moment du passage de la commande lors du choix du mode de transport.

7.7 RETARD DE LIVRAISON

Les questions relatives au retard de livraison peuvent être adressées à l’aide du formulaire de contact.

Le Client peut également demander l’annulation de sa commande en cas de retard de livraison, si après injonction écrite adressée par le Client à Lindt, Lindt n’a pu procéder à la livraison dans un délai de sept (7) jours suivant ladite injonction, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure. LINDT procèdera alors au remboursement du prix du produit commandé au plus tard dans les trente (30) jours suivant sa demande.

Conformément aux stipulations de l’article 7.5 ci-dessus, pour les livraisons relatives :

  • aux commandes supérieures à 25 kg qui nécessitent un temps de préparation plus important, et
  • aux commandes passées à compter du 14/04/2020 et pendant toute la durée de l’épidémie Covid-19 telle que reconnue en ce sens par l’Etat,

seules les livraisons intervenues après le délai maximal de quinze (15) jours visé à l’article 7.5 seront considérées comme des retards de livraison.

LINDT ne pourra être tenu pour responsable d'un retard dû à un cas de force majeure, à une erreur ou omission dans l'adresse de livraison indiquée par le Client.

7.8 ABSENCE DU DESTINATAIRE LORS DE LA LIVRAISON

En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Cet avis indiquera une représentation le lendemain ou l’invitera à venir retirer ses produits dans un délai de quinze (15) jours à un point de retrait précis. En aucun cas LINDT ne peut être tenu responsable d’un retard de livraison ou d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.

8) Garanties

La date limite d’utilisation optimale (DLUO) des chocolats LINDT est indiquée sur chaque produit contenant du chocolat. La DLUO moyenne restante des produits livrés est de quatre (4) à cinq (5) mois, à l’exception des produits des Collections de Pâques et Noël ayant une DLUO de 2 mois minimum. Par ailleurs, le Kilo Surprise, Les Roses des Sables Lait et Noir ainsi que les Mendiants Lait et Noir, produits exclusifs, ont également une DLUO de 2 mois minimum.

LINDT garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l'abri de la lumière.

LINDT invite le Client à contrôler les marchandises livrées à réception et à les comparer à sa commande.

Toute réclamation devra être faite dans un délai maximum de 3 jours après réception, au Service Consommateurs, par lettre recommandée avec accusé de réception à : Lindt & Sprüngli SAS, BP 49, 64402 Oloron Sainte Marie, France. Cette réclamation devra comporter le maximum de justificatifs pour démontrer le préjudice subi.

En cas de produit défectueux ou de commande non conforme, le Client est en droit d’exiger son remplacement par LINDT. Si le remplacement du produit commandé par un produit identique est impossible, ou ne peut être mis en œuvre par LINDT dans un délai d'un (1) mois suivant la réclamation du Client, le Client pourra soit restituer le produit défectueux ou la commande non conforme et en obtenir le remboursement (frais de port inclus) ; soit bénéficier d’une réduction de prix après analyse et acceptation de sa réclamation par LINDT.

En cas de restitution, l’article est à retourner à LINDT dans un délai de 14 jours après l’avoir reçu. Le Client devra l’expédier dans son emballage d’origine ou dans un autre emballage garantissant la sécurité du transport, en joignant une copie de la facture, à l’adresse suivante :

Lindt & Sprüngli SAS
BP 49
64402 Oloron Sainte Marie, France

Si le Client opte pour la réduction du prix d’achat, il conservera le produit et LINDT lui remboursera le montant de la réduction convenue, par recrédit de la carte utilisée lors du paiement en ligne de la commande (transaction sécurisée), dans un délai de sept (7) jours.

9) Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de LINDT jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Le transfert des risques au Client s’opère dès la livraison de sa commande.

10) Utilisation des données enregistrées / Protection des données

LINDT a conscience de l’importance de la discrétion dans le traitement et la protection des informations. LINDT souhaite que ses clients se sentent en sécurité lorsqu’ils visitent son Site. C’est pourquoi la protection des données liées à la présence de LINDT sur Internet constitue l’une de ses principales priorités. LINDT déploie d’importants efforts pour assurer l’efficacité de ses mesures de sécurité. LINDT attache en outre une très haute importance à la confidentialité des informations et des données à caractère privé que ses Clients lui communiquent. Pour optimiser cette confidentialité, LINDT applique une technologie de chiffrage SSL à ces données à caractère privé, y compris les informations relatives à la connexion ou à la commande et, en particulier, les informations relatives au paiement.

LINDT applique les dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Les informations relatives à la nature, à l’étendue et à l'objectif de la collecte et de l’enregistrement, par LINDT, des données à caractère personnel nécessaires à l’exécution du contrat d’achat figurent dans notre Règlement sur le respect de la vie privée.

11) Limite de responsabilité

LINDT ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution due à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des juridictions françaises.

De même, la responsabilité de LINDT ne saurait être engagée en cas de dommages résultant de l’utilisation par le Client du réseau Internet.

Pour les clients souffrant d'allergies alimentaires ou de diabète, il est conseillé de consulter les informations nutritionnelles et listes d’ingrédients indiquées sur les emballages ainsi que sur la page de description des produits sur le Site.

12) Exclusion de responsabilité liée aux hyperliens des tiers

Voir Conditions d’utilisation.

13) Droit à l’image et droit d’auteur

Voir Conditions d’utilisation.

14) Droit applicable

Le droit applicable est le droit français.

L’application de la convention des Nations Unies relative aux contrats de vente internationale de marchandises est exclue.

 

 

II) Conditions générales de vente des professionnels , mises à jour le 09/10/2023

1) Généralités

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après "les CGV") s'appliquent aux commandes passées par toute entreprise ou entité (ci-après le "Client professionnel") sur le site Internet www.lindt.fr (ci-après le "Site") de la chocolaterie Lindt & Sprüngli SAS (ci-après "LINDT"), société par actions simplifiée au capital de 12.962.500 euros, dont le siège social est sis au 112 avenue Kléber, 75116 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 672 024 155 , n° de TVA intracommunautaire FR 33 672 024 155.

Les CGV s'appliquent de manière exclusive à toute commande en ligne effectuée sur le Site par un Client professionnel. Aucune autre condition particulière émanant du Client professionnel ne peut prévaloir (sauf dérogation expresse écrite).

Les CGV peuvent faire l’objet de modifications. Les CGV applicables aux commandes passées sur le Site sont celles en vigueur au moment de la finalisation de la commande par le Client professionnel.

La passation de la commande de produits mis en vente sur le Site est subordonnée à l'acceptation des CGV.

Les questions relatives aux caractéristiques et à la qualité des produits vendus sur le Site, ainsi qu’aux informations nutritionnelles les concernant peuvent être adressées à l’attention du Service Client professionnel :

par courrier à Lindt & Sprüngli SAS, BP 49, 64402 Oloron Sainte Marie, France ;
à l’aide du formulaire de contact.
Les questions ou réclamations relatives aux modalités de commandes ainsi qu’aux commandes passées par le Client professionnel sur le Site peuvent être adressées à l’aide du formulaire de contact.

2) Connexion au Site

Pour commander, le Client professionnel doit créer un compte sur le Site BtoB avant de passer commande.

Lorsque le Client professionnel crée un compte, il communique les coordonnées de son entreprise y compris son numéro de SIRET, nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email et choisit un mot de passe. Ses données sont ensuite enregistrées et vérifiées par LINDT. Son adresse email sera son identifiant. Il peut ensuite accéder à son compte à l’aide de son identifiant et de son mot de passe, passer des commandes au nom de son entreprise et consulter l’historique des commandes effectuées. Les identifiants que le Client professionnel aura définis lors de sa connexion lui permettront de rappeler et de modifier ses données à tout moment.


Le Client professionnel doit communiquer de manière exacte et exhaustive les données nécessaires au traitement de sa commande au nom de son entreprise. La protection et la confidentialité des données des Clients sont assurées par LINDT conformément au § 10 des présentes CGV et à son Règlement sur le respect de la vie privée.

3) Produits et disponibilité

Sur le Site, LINDT propose à la vente les trois (3) catégories de produits suivantes :

des chocolats conditionnés dans des boîtes, sachets, coffrets ou autres ;
des objets tels que des sacs, tabliers, peluches ou autres (les "Accessoires") ;
des compositions incluant à la fois des chocolats et des Accessoires (les "Compositions").
Les produits mis en vente sur le Site sont présentés avec leurs caractéristiques essentielles (prix TTC, taux de TVA, poids net, ingrédients) afin que le Client professionnel puisse disposer du maximum d'informations avant la passation de sa commande.

Les photographies illustrant les produits n'ont aucun caractère contractuel. Les variations minimes dans la présentation des produits n'engagent pas la responsabilité de LINDT et n'affectent pas la validité de la vente.

Les offres de produits présentées sur le Site sont valables tant qu'elles sont en ligne, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité des produits, LINDT informera le Client professionnel par email ou par téléphone, dans les deux (2) jours ouvrés suivant sa commande. LINDT pourra proposer au Client professionnel un produit d’une qualité et d’un prix équivalent au produit indisponible. Dans le cas où cette solution ne conviendrait pas au Client professionnel, sa commande serait annulée et son compte bancaire ne serait pas débité.

4) Commande

Le Client professionnel s’engage à remplir le formulaire de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques nécessaires à la passation de sa commande au nom de son entreprise (numéro de SIRET, adresse de facturation, adresse de livraison, mode de paiement, etc.). Le Client professionnel s’engage sur la véracité des informations relatives à son entreprise qu’il aura indiquées. Le Client professionnel peut modifier le contenu de son panier et des informations saisies dans le formulaire de commande à tout moment, afin notamment de corriger les éventuelles erreurs de saisie, tant qu’il n’a pas validé sa commande en cliquant sur "Passer Commande". Dès que le Client professionnel clique sur le bouton "Passer Commande", il s’engage à acheter les produits placés dans son panier au nom de son entreprise.

Dès que le Client professionnel a finalisé sa commande en ligne, un courrier électronique récapitulant les informations essentielles de la commande lui est envoyé. Le compte bancaire du Client professionnel ne sera débité qu'après validation de la commande par LINDT (le Client professionnel recevra à cette occasion une facture par email).

5)  Commande personnalisé 

Nous vous offrons la possibilité de joindre à votre envoi de marchandises un message cadeau contenant un texte librement choisi. Ce texte ne doit pas violer les droits de tiers et notamment être choquant ou offensant. En cas d'infraction à cette règle, nous nous réservons le droit de ne pas joindre le message cadeau. La présentation et le lay-out du message cadeau sont définis par nos soins.

En téléchargeant une photo relative à notre offre « personnaliser l’emballage », vous confirmez et attestez être l’auteur exclusif et le seul propriétaire de la photo téléchargée et confirmez détenir tous les droits d’utilisation, les droits voisins et autres droits relatifs à la photo.

Vous confirmez que la photo est libre de tous droits ou prétentions de tiers, qu’elle ne contrevient pas aux prescriptions et aux dispositions légales et qu’elle ne fait pas l’objet de réclamations. De plus, vous confirmez en particulier et sans restriction que la photo n’a pas de contenu à caractère pornographique, raciste, choquant ou illégal et que le contenu ne viole pas de droits de la propriété intellectuelle ou de la marque.

Si d’autres personnes sont visibles sur la photo téléchargée, vous confirmez disposer des droits correspondants ou de l’accord de ces personnes. Dans le cas où Lindt devait être poursuivie par une personne apparaissant sur la photo, vous vous engagez à libérer Lindt entièrement de toute demande d’indemnisation ou revendication.

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser de photos avec droits d’auteurs, marques ou autres propriétés intellectuelles de tiers évidents.

Nous sommes en mesure de refuser l’utilisation d’une photo relative à notre offre « personnaliser l’emballage » si celle-ci ne répond pas à nos directives et/ou aux conditions relatives aux CGA et/ou si Lindt devait classifier la photo de sa propre initiative comme étant non acceptable. Toutes les photos à contenu illégal ou immoral (y compris mais pas uniquement à caractère pornographique, sexiste, raciste, religieux, criminel, violent ou autres contenus similaires) seront refusées. La décision sera prise par Lindt en toute liberté et ladite décision ne peut pas être contestée.

6) Politique de retour

Le Client professionnel dispose d’un droit de rétractation uniquement pour l’achat d’Accessoires en vente sur le Site destiné aux entreprises et aux collectivités. Le droit de rétractation est exclu pour l’achat de chocolats et de Compositions. En effet, conformément à l'article L 121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits, qui, "du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement", ce qui est le cas du chocolat.

S’agissant des Accessoires, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client professionnel dispose d'un délai de rétractation de sept (7) jours à compter du jour de la réception des produits, sans indication de motifs et sans pénalités. Les frais de retour sont à la charge du Client professionnel, qui en assume les risques et périls. Seuls seront acceptés les produits renvoyés complets et intacts dans leur emballage d'origine.

Le montant de la commande sera remboursé au Client professionnel contre restitution des produits.

Tout retour suite à l'exercice par le Client professionnel de son droit de rétractation devra être signalé au préalable à LINDT via le formulaire de contact. 

Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à l’adresse qui sera alors communiquée au Client professionnel.

Le Client professionnel sera remboursé, au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle il aura exercé son droit de rétractation, par recrédit de la carte utilisée lors du paiement en ligne de la commande (transaction sécurisée).

7) Prix et conditions de paiement

Sur le Site, les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de livraison (voir article 7).

À tout moment, LINDT peut procéder à des réactualisations ou des modifications des prix applicables aux produits destinés aux entreprises et aux collectivités. Cependant, les prix sont garantis dès lors que le Client professionnel place les produits dans son panier. Le Client professionnel peut régler uniquement par paiement en ligne :

- par carte bancaire (Carte Bleue, MasterCard, Visa, American Express) :

Les données sont saisies par le Client professionnel sur une plateforme bancaire sécurisée de la banque CIC appliquant une technologie de chiffrage SSL, garantissant la sécurité et la confidentialité des informations lors de la saisie et lors de la transaction.

- par PayPal

Le mode de paiement PayPal doit être sélectionné à la validation du panier. Le Client professionnel est ensuite redirigé vers la page de PayPal pour procéder au paiement final.

La commande n’est effective qu’après autorisation de la transaction par les centres de paiement bancaire puis validation du paiement par LINDT. Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

La facture correspondant à la commande passée par le Client professionnel lui est envoyée par courriel et est également disponible en ligne sur le compte du Client professionnel. Elle pourra également être envoyée par courrier séparé à la demande du Client professionnel.

- par virement bancaire

Le mode de paiement par virement bancaire doit être sélectionné à la validation du panier. Une fois la commande passée, le client professionnel recevra par mail les informations bancaires nécessaires au paiement.

 La commande sera expédiée lors de la réception d’une confirmation de paiement par le service financier.

8) Livraison

8.1 GÉNÉRALITÉS

LINDT, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le Client professionnel, selon le mode de transport choisi par le Client professionnel. LINDT assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison. Il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra faire l’objet de réserves écrites signalées sur le bordereau de livraison en présence du transporteur. Le Client professionnel dispose d’un délai de trois (3) jours (hors jours fériés) à compter de la réception des produits pour adresser au transporteur une lettre recommandée dans laquelle il décrit le dommage constaté. En cas de réclamation effectuée à l’encontre du transporteur, le Client professionnel devra en notifier LINDT dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception des produits.

8.2 CONDITIONNEMENT

Tous les colis sont conditionnés par LINDT dans un carton avec emballage fermé et adapté aux exigences du transport.

8.3 ADRESSE DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client professionnel a indiquée au cours du processus de commande. Le Client professionnel s’engage sur la véracité des données qu’il aura indiquées lors de la commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, LINDT ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livraison au destinataire. Le réacheminement du colis vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison sera facturé au Client professionnel.

8.4 LIEUX DE LIVRAISON POSSIBLES

Les livraisons s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine (hors Corse ainsi que les îles).

8.5 DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délai de livraison applicable pour les envois en France Métropolitaine dépend du mode de livraison choisi par le Client professionnel, qui peut être soit "Colissimo" soit "Par transporteur ".

Le délai de livraison Colissimo est de 2 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à partir de la passation de la commande.

Le délai de livraison par transporteur est de 10 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à partir de la passation de la commande.

Le délai de livraison pour toute commande comprenant de la personnalisation est estimé à 17 jours ouvrés.

8.6 FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont offerts à partir de 450 euros d’achat. Pour toute commande inférieure à 450€, les frais de port s’élèvent à un montant de 15 €. Les frais de livraison sont indiqués dans la rubrique Frais de livraison et sont rappelés au Client professionnel au moment du passage de la commande.

8.7 RETARD DE LIVRAISON

Les questions relatives au retard de livraison peuvent être adressées à l’aide du formulaire de contact.

Le Client professionnel peut également demander l’annulation de sa commande en cas de retard de livraison, si après injonction écrite adressée par le Client professionnel à Lindt, Lindt n’a pu procéder à la livraison dans un délai de sept (7) jours suivant ladite injonction, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure. LINDT procèdera alors au remboursement du prix du produit commandé au plus tard dans les trente (30) jours suivant sa demande.

LINDT ne pourra être tenu pour responsable d'un retard dû à un cas de force majeure, à une erreur ou omission dans l'adresse de livraison indiquée par le Client professionnel.

8.8 ABSENCE DU DESTINATAIRE LORS DE LA LIVRAISON

En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le Client professionnel. Cet avis indiquera une représentation le lendemain ou l’invitera à venir retirer ses produits dans un délai de quinze (15) jours à un point de retrait précis. En aucun cas LINDT ne peut être tenu responsable d’un retard de livraison ou d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.

9) Garanties

La date limite d’utilisation optimale (DLUO) des chocolats LINDT est indiquée sur chaque produit contenant du chocolat. La DLUO moyenne restante des produits livrés est de quatre (4) à cinq (5) mois, à l’exception des produits des Collections de Pâques et Noël ayant une DLUO de 2 mois minimum. Par ailleurs, le Kilo Surprise, Les Roses des Sables Lait et Noir ainsi que les Mendiants Lait et Noir, produits exclusifs, ont également une DLUO de 2 mois minimum.

LINDT garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits sous réserve de les conserver dans un endroit frais (entre 14 et 18°C), à l'abri de la lumière.

LINDT invite le Client professionnel à contrôler les marchandises livrées à réception et à les comparer à sa commande.

Toute réclamation devra être faite dans un délai maximum de 3 jours après réception, au Service Consommateurs, par lettre recommandée avec accusé de réception à : Lindt & Sprüngli SAS, BP 49, 64402 Oloron Sainte Marie, France. Cette réclamation devra comporter le maximum de justificatifs pour démontrer le préjudice subi.

En cas de produit défectueux ou de commande non conforme, le Client professionnel est en droit d’exiger son remplacement par LINDT. Si le remplacement du produit commandé par un produit identique est impossible, ou ne peut être mis en œuvre par LINDT dans un délai d'un (1) mois suivant la réclamation du Client professionnel, le Client professionnel pourra soit restituer le produit défectueux ou la commande non conforme et en obtenir le remboursement (frais de port inclus) ; soit bénéficier d’une réduction de prix après analyse et acceptation de sa réclamation par LINDT.

En cas de restitution, l’article est à retourner à LINDT dans un délai de 14 jours après l’avoir reçu. Le Client professionnel devra l’expédier dans son emballage d’origine ou dans un autre emballage garantissant la sécurité du transport, en joignant une copie de la facture, à l’adresse suivante :

Lindt & Sprüngli SAS
BP 49
64402 Oloron Sainte Marie, France

Si le Client professionnel opte pour la réduction du prix d’achat, il conservera le produit et LINDT lui remboursera le montant de la réduction convenue, par recrédit du moyen de paiement utilisé lors de la commande (transaction sécurisée), dans un délai de sept (7) jours.

10) Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de LINDT jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Le transfert des risques au Client professionnel s’opère dès la livraison de sa commande.

11) Utilisation des données enregistrées / Protection des données

LINDT a conscience de l’importance de la discrétion dans le traitement et la protection des informations. LINDT souhaite que ses Clients professionnels se sentent en sécurité lorsqu’ils visitent son Site. C’est pourquoi la protection des données liées à la présence de LINDT sur Internet constitue l’une de ses principales priorités. LINDT déploie d’importants efforts pour assurer l’efficacité de ses mesures de sécurité. LINDT attache en outre une très haute importance à la confidentialité des informations et des données à caractère privé que ses Clients professionnels lui communiquent. Pour optimiser cette confidentialité, LINDT applique une technologie de chiffrage SSL à ces données à caractère privé, y compris les informations relatives à la connexion ou à la commande et, en particulier, les informations relatives au paiement.

LINDT applique les dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Les informations relatives à la nature, à l’étendue et à l'objectif de la collecte et de l’enregistrement, par LINDT, des données à caractère personnel nécessaires à l’exécution du contrat d’achat figurent dans notre Règlement sur le respect de la vie privée.

12) Limite de responsabilité

LINDT ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution due à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence des juridictions françaises.

De même, la responsabilité de LINDT ne saurait être engagée en cas de dommages résultant de l’utilisation par le Client professionnel du réseau Internet.

Pour les Client professionnel souffrant d'allergies alimentaires ou de diabète, il est conseillé de consulter les informations nutritionnelles et listes d’ingrédients indiquées sur les emballages ainsi que sur la page de description des produits sur le Site.

13) Exclusion de responsabilité liée aux hyperliens des tiers

Voir Conditions d’utilisation.

14) Droit à l’image et droit d’auteur

Voir Conditions d’utilisation.

15) Droit applicable

Le droit applicable est le droit français.

L’application de la convention des Nations Unies relative aux contrats de vente internationale de marchandises est exclue.