0

Pourquoi le chocolat LINDT est-il si exceptionnel ?

LA FINESSE DU CACAO

Le secret du goût incomparable du chocolat LINDT provient de la sélection rigoureuse des fèves de cacao de haute qualité, issues des meilleures régions productrices au monde, ainsi que d’un savoir-faire unique dans leur traitement et leur mélange.

Dédiés au développement durable, les « Lindt & Sprüngli Farming Programs » soutiennent les producteurs de cacao et leurs communautés.

UNE TORRÉFACTION ET UN BROYAGE UNIQUES

Les Maîtres Chocolatiers LINDT utilisent un procédé de torréfaction perfectionné depuis des décennies. La finesse du broyage des fèves de cacao permet d’obtenir le fondant inimitable du chocolat LINDT.

L’INVENTION DE LINDT

En 1879, Rodolphe Lindt a révolutionné la fabrication du chocolat en inventant le « conchage ». C’est un procédé de fabrication unique qui consiste à malaxer continuellement la pâte de chocolat afin de rendre le chocolat plus lisse et fondant. On obtient alors ce chocolat si fin et au fondant incomparable qui fait la renommée de LINDT.

LES MEILLEURS INGRÉDIENTS

Les Maîtres Chocolatiers LINDT sélectionnent avec rigueur les meilleurs ingrédients provenant des régions de production reconnues pour leur savoir-faire. Par exemple afin de préserver le délicieux arôme des noisettes fraîchement torréfiées, une torréfaction maison permet une incorporation rapide dans le chocolat.

UNE FINITION QUI RIME AVEC PERFECTION

Les Maîtres Chocolatiers LINDT apportent la touche finale à leurs créations avec l’amour du détail, en les décorant et les glissant dans des écrins raffinés.

Animés par la passion, l’engagement et l’esprit d’innovation, les Maîtres Chocolatiers LINDT créent les chocolats les plus savoureux depuis 1845.